assistance

Tous les articles (7)
  • Comment réserver une ressource, une salle ?

1
    Publié le vendredi 18 septembre 2015 17:42 - Mis à jour le vendredi 18 septembre 2015 17:42

Dans "Mon établissement", en bas à droite, vous disposez d'un onglet "Réservation de ressources".
    Si vous avez quelques difficultés pour saisir votre réservation, consultez le fichier ci joint.

• Comment utiliser la messagerie de l'ENT

1
    Publié le mardi 15 septembre 2015 18:14 - Mis à jour le mardi 15 septembre 2015 18:18

L'utilisation de cette messagerie n'est pas forcément très intuitive et demande un petit temps d'adaptation.

Vous la trouverez soit dans "Mon espace", soit dans "Autres services" puis "Messagerie".

Le fichier pdf essaie de répondre à un certain nombre de questions que vous vous êtes surement posés.

Bonne lecture.

• Utiliser le classeur pédagogique

1
    Publié le lundi 14 septembre 2015 14:05 - Mis à jour le lundi 14 septembre 2015 14:05

Le classeur est un outil puissant permettant de nombreuse possibilités.

Dans ce fichier pdf, vous trouverez les rudiments nécessaires à son utilisation mais aussi ses liens possibles avec le cahier de texte.

Bonne lecture

• Différence entre "l'accès Population" et "l'accès Utilisateur"

Publié le jeudi 10 septembre 2015 15:29 - Mis à jour le jeudi 10 septembre 2015 15:31

Voici la réponse qui m'a été apporté à la question par K d'école

Si vous souhaitez partager un dossier avec tous les élèves de votre classe,
    dans ce cas là il est préférable de privilégier l'accès population, puisqu'en effet la notion de population concerne un ensemble de personnes qui est défini par l'intersection d'un groupe, d'un profil et d'une discipline.

Dans le cas où vous souhaitez partager un dossier uniquement avec quelques élèves de la classe

il est préférable de privilégier l'accès utilisateur. Bien entendu vous retrouverez également votre classe en effectuant la recherche annuaire, et c'est à partir de là que vous pourrez sélectionner les élèves en question,

ce qui n'est pas possible de faire depuis l'accès population.

• Comment mettre un fichier à la disposition des élèves

1
    Publié le jeudi 10 septembre 2015 09:49 - Mis à jour le jeudi 10 septembre 2015 09:49

Vous pouvez télécharger le fichier pdf qui explique comment avec cet ENT, nous pouvons mettre des fichiers à la disposition des élèves.

En effet, dans la rubrique Porte Documents, mon espace personnel (à la différence d'Educ Horus) ne peut pas être partagé avec les élèves.

Bonne lecture