Laïcité

Par admin etienne-mimard, publié le lundi 19 novembre 2018 14:56 - Mis à jour le vendredi 13 septembre 2019 13:04
laicitelogo.jpg
Principes et charte de la laïcité à l'école. Outils pour les enseignants et les parents.

Renforcer le respect de la laïcité et la transmission des valeurs de la République à l'école

Principes

"Le principe de laïcité garantit la liberté de conscience et protège la liberté de croire, de ne pas croire et de changer de conviction. Pour garantir le respect de ce principe indispensable à la transmission du savoir et à la formation des jeunes citoyens, dans chaque académie, une équipe «laïcité et fait religieux» intervient auprès des écoles et des établissements en cas d'atteinte au principe de laïcité." (Eduscol)

Charte de la Laïcité :

Du côté des enseignants :  Eduscol