Bourses de lycée

Bourses de lycée : Bienvenue

Par admin etienne-mimard, publié le mercredi 8 avril 2015 09:54 - Mis à jour le vendredi 31 mai 2024 12:00
save-3402476_640.jpg

BOURSES DE LYCEE

ANNEE SCOLAIRE 2024/2025

Le ministère nous a informé de modifications des modalités de demandes de bourses nationales de lycée pour l’année scolaire 2024/2025.

Toutes les familles bénéficiant d’une bourse de collège ou de lycée en 2023/24 sont concernées.

Désormais,

• il n’y aura plus de possibilité de déposer une demande de bourse au printemps pour la rentrée suivante,
  • les bourses ne seront plus reconduites automatiquement d’une année sur l’autre (de la seconde à la terminale),
  • l’attribution sera annuelle et les droits à bourse devront être réétudiées chaque année.

Face à cette évolution toutes les familles auront la possibilités de faire une demande de bourses pour la rentrée prochaine, 3 démarches possibles :

 Nouveauté : Choisir la facilité et la sérénité :

Lors de l’inscription ou de la ré-inscription de votre enfant (mai-juin-juillet 2024) vous pourrez opter pour l’ « Etude Automatique du droit à la bourse » en renseignant la rubrique spécifique lors de la télé-inscription et/ou en complétant le document papier que vous trouverez dans les pièces à joindre au dossier d’inscription.

En adhérant à ce nouveau dispositif, vous effectuez votre demande de bourse dès l’insciption de votre enfant, et bénéficiez d’une étude automatique de votre droit aux bourses chaque année sans autre démarche de votre part. Le réexamen de votre droit à la bourses sera automatique sur toute la scolarité de votre enfant de la sixième à la terminale tant que vous ne retirez pas votre consentement.

Si vous n’avez pas accepté l’ « Etude Automatique du droit à la bourse » lors de l’inscription, vous devrez faire votre demande de bourses,  du 1er septembre au 17 octobre soit :

‚ Sur  Educonnect /Mes services/Bourse de Lycée à l’aide de vos codes et identifiants

Attention demande à renouveler chaque année

ƒ En dernier recours un dossier papier pourra être demandé auprès du service intendance.

Attention demande à renouveler chaque année

AVANT TOUTES DEMANDES DE BOURSES VOUS DEVREZ OBLIGATOIREMENT AVOIR EFFECTUER UNE DECLARATION SUR LES REVENUS DE L’ANNEE 2023 ENTRE LE 11 AVRIL ET LE 30 MAI 2024 (même si vous êtes non imposables ou si vous êtes arrivés en France entre le 1er janvier et le 31 juillet 2023).

Flyer bourse ci-joint.