WEBRADIO

Radio Mimard

Par admin etienne-mimard, publié le mercredi 22 janvier 2020 19:05 - Mis à jour le samedi 7 mars 2020 11:10
20200122_091323.jpg
Teaser de présentation

Lentement mais sûrement la Web radio s'installe au CDI. Le matériel acquis fin décembre permet d'améliorer la qualité des productions de nos élèves. Ils sont impliqués dans la mise en place technique autant que dans la production de contenu.

Ce film vous permettra de sentir l'ambiance lors de l'enregistrement :

La webradio a lieu lors des séances d'AP seconde au LGT (mercredi 10h-12h) mais tout enseignant ou élève peut nous contacter, au CDI, afin de réserver le matériel et bénéficier d'un accompagnement. Ainsi, par exemple, les élèves de Mme Meynard, enseignante d'histoire-géographie, ont pu utiliser notre équipement lors de la restitution orale de leurs travaux en EMC.

De nombreux contenus sont envisageables, prétextes à améliorer les compétences orales : lecture de textes littéraires, interviews, radio-trottoir, débats d'actualité, débats scientifiques, chroniques, billets d'humeur...

Après traitement, les podcasts seront accessibles sur l'ENT.

En attendant voici les premières images pour mettre l'eau à la bouche :

Et vous pouvez écouter les premiers essais enregistrés l'an dernier : ICI...

REJOIGNEZ-NOUS !