ORIENTATION activités, stages...

Fête de la science du 6 au 13 octobre 2023

Par BEATRICE WAUTERS EBADI, publié le jeudi 5 octobre 2023 14:33 - Mis à jour le lundi 6 novembre 2023 13:18
Capture.PNG
Une conférence débat à Mimard : le métier d'ingénieur-e

Octobre 2023 – Table ronde sur le métier d’ingénieur(e)

Lors de la fête de la sciences a eu lieu une table ronde sur le métier d’ingénieur(e) organisée au lycée Etienne Mimard. Les témoignages de sept ingénieurs travaillant dans des secteurs d’activités différents ont permis de mieux connaître ce métier. Le planning de l’évènement était le suivant :
- 1 ère partie (environ 20 minutes) : Introduction générale sur le métier d’ingénieur par l’association Ingénieurs et Scientifiques de France - Forez-Velay,
- 2 ème partie (environ 15 minutes par intervenant) : Témoignages d'ingénieurs (formations, secteurs d'activités, emplois du temps, carrières...),
- 3 ème partie (environ 20 minutes) : Échanges avec le public, questions-réponses. Le public était principalement constitué d'étudiants de CPGE et d'élèves de terminale du lycée.