EDD - LYCEE ECO-RESPONSABLE

Participation au challenge mobilité Auvergne-Rhône-Alpes

Par REGIS BANCEL, publié le mercredi 25 mai 2022 09:01 - Mis à jour le mercredi 25 mai 2022 09:04
Logo-CDLM-Date.png
Le lycée Etienne Mimard participe au challenge mobilité en Auvergne-Rhône-Alpes le 2 Juin 2022

Cette journée sera pour nous tous une opportunité d’expérimenter de nouvelles formes de déplacement et de partager un moment de convivialité, le tout en faveur de la transition écologique et de notre environnement. Alors ce jour-là, comme de nombreux autres salarié(e)s et agents d’Auvergne-Rhône-Alpes, mobilisez-vous pour vous déplacer autrement que seul(e) en voiture jusqu’à votre lieu de travail. Ainsi, vous ferez remarquer le lycée Etienne Mimard et contribuerez à préserver notre cadre de vie pour le plus grand bien de tous.

Se déplacer autrement, c’est utiliser les modes de déplacement suivants : marche, vélo, transports en commun (bus, tramway, car, train…), covoiturage, roller, trottinette..

Cette année également, ce Challenge Mobilité souhaite valoriser ceux qui se déplacent déjà quotidiennement autrement qu’en voiture individuelle et qui ne se sentent plus forcément concernés par cette grande journée régionale d'expérimentation et d'échanges d'expériences. Vous êtes donc invités, vous aussi, à saisir votre trajet puisque votre démarche vertueuse doit être valorisée au même titre que celle des autres participants.

Comment enregistrer ma participation ?

Le jour du Challenge Mobilité, votre référent d’établissement Régis Bancel mettra à votre disposition des bulletins de participation à compléter lors de votre arrivée au travail. Il se chargera lui-même de compiler l’ensemble des informations sur le site internet prévu à cet effet : https://www.challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr

Si pour une raison ou une autre, vous n’avez pas la possibilité de remettre le bulletin au référent, vous pouvez enregistrer vous-même votre participation directement sur le site internet du challenge en cliquant sur ce lien :