CULTURE Arts et sciences

Semaine des mathématiques

Par REGIS BANCEL, publié le jeudi 28 mars 2024 08:33 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 08:33
semainemaths.png

Un grand merci aux élèves du lycée E. Mimard qui ont participé à la semaine des mathématiques 2024.

Les 5 classes de seconde du LGT ont fait le rallye mathématique de l’académie lors d’une épreuve par classe le mardi 12 Mars, ils étaient très motivés et se sont bien pris au jeu.

Des élèves de 1ère spé math étaient inscrits aux olympiades de mathématiques : ils ont travaillé 4h le mercredi 20 Mars sur des épreuves académiques et nationales.

Des élèves de Terminale spé math étaient inscrits au concours général de mathématiques du 21 Mars : ils ont travaillé 5h sur des épreuves nationales d’une grande difficulté.

Des élèves de 2nde, 1ère et Terminale ont également participé à la course aux nombres, épreuve de calcul mental, le vendredi 15 mars.

Nous attendons avec impatience leurs résultats, et nous les félicitons par avance pour leur engagement.

L’équipe de mathématiques