Service Social et de Santé - Fonds sociaux

PAI : Projet d’accueil individualisé

Par admin etienne-mimard, publié le lundi 11 septembre 2023 16:27 - Mis à jour le mardi 12 septembre 2023 10:20

Document écrit, interne à l'établissement scolaire, le projet d'accueil individualisé (PAI) :

• définit les adaptations apportées à la vie de l'enfant ou de l'adolescent en collectivité (crèche, école, collège, lycée, centre de loisirs) ;
  • répertorie les traitements et/ou les régimes médicaux ;
  • précise, au besoin, les aménagements de la scolarité en lien avec l'état de santé.
  • Il concerne les enfants et adolescents atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période sans reconnaissance du handicap : pathologies chroniques (exemples : asthme, allergies, intolérance alimentaire…).
  • Le PAI peut concerner le temps scolaire, mais aussi le temps périscolaire.

-> PAI et fiches de liaison en PJ

Pour en savoir plus, consultez l'article « PPRE, PAI, PAP, PPS : en quoi consistent les différentes possibilités d'appui à la scolarisation ? ».