BIENVENUE AU LYCEE

Environnement numérique

Par admin etienne-mimard, publié le jeudi 6 octobre 2022 10:02 - Mis à jour le lundi 10 octobre 2022 10:07

"Dans le cadre d'une réflexion sur l'harmonisation de l'écosystème numérique du lycée, nous sollicitons votre avis éclairé sur l'ENT Kosmos (ma classe en région) et Pronote :

Nous vous proposons de découvrir le fonctionnement et des usages de ces services de votre ENT lors d'une formation au lycée Etienne Mimard  le mardi 22 novembre 2022 de 9h à 12h en salle 227

Si PRONOTE permet de remplir un cahier de texte numérique simple, l'ENT KOSMOS, avec des outils comme le classeur pédagogique ou encore le travail à faire, permet d'aller plus loin : l'enseignant peut préparer, organiser et animer l'ensemble de ses cours sur l'année scolaire. Il conserve ses ressources et sa progression.

Lié au cahier de texte de l'ENT, d'un simple clic, les séances sont complétées... Le travail et le suivi des élèves sont simplifiés et centralisés sur une même plateforme.

Ces outils sont souples : ils s'adaptent à l'aisance numérique de chacun et c'est un service gratuit, fourni par la région.

Cette formation vous intéresse ? Vos souhaitez donner votre avis ? Complétez ce formulaire :

Voici une affiche : https://dane.ac-lyon.fr/spip/IMG/pdf/affiche_salledesprofs.pdf et une mini capsule pour découvrir

Merci pour votre attention