WEBRADIO

ON AIR !

Par admin etienne-mimard, publié le vendredi 17 décembre 2021 13:58 - Mis à jour le vendredi 17 décembre 2021 13:58
Capture1.PNG
AP 2de Webradio

L’atelier webradio s’est conclu ce mercredi 17 novembre par l’enregistrement d’une émission radio. Effectuée dans les conditions du direct et en présence de professionnels (Jean-Claude Duverger et Marc Hivert), elle a permis d’écouter les élèves s’exprimer sur des sujets touchant aux réseaux sociaux, au véganisme et à la série populaire Squid Games.

Ce module d’AP vise plusieurs objectifs comme améliorer l’expression orale, la prise d’initiative, développer la curiosité et l’esprit critique, en travaillant notamment l’argumentation, la confiance en soi, l’écoute…

Avant d’exploiter le matériel du studio webradio du lycée Mimard, nos élèves ont pu visiter une radio locale et y découvrir les métiers liés à l’information ainsi qu'expérimenter des conditions de travail dans un studio professionnel.

Finalement, en cinq semaines, une émission complète pourra être diffusée sur le site du lycée.

En attendant que le montage de la dernière mouture soit finalisée, vous pouvez dores et déjà écouter les précédents travaux ICI :

Chemin : ENT / Menu : CDI / Webradio / émissions

(Financement Région AURA)