EDD - LYCEE ECO-RESPONSABLE

Félicitations !

Par REGIS BANCEL, publié le vendredi 30 juin 2023 09:02 - Mis à jour le vendredi 30 juin 2023 10:45
IMG-20230623-WA0011.jpg
...à nos petites pensionnaires qui ont tout donné ce printemps pour nous offrir cette précieuse substance ! Et aux élèves, collègues qui en ont évalué la quantité

L'extraction du miel a eu lieu jeudi dernier (22 juin) et nous n'avons pas été déçus !

35,8 kg de miel ont pu être extraits de notre ruche !

Un petit aperçu en photos dans la galerie qui suit  :

Les cadres sont sortis des hausses. Les opercules de cire qui ferment les alvéoles sont ensuite enlevées.

Puis les cadres sont placés dans l'extracteur, que l'on va actionner afin de prélever le miel contenu dans les cadres.

Et voilà !

Nous avons ainsi extrait 35,8 kilogrammes de miel.

Merci pour votre participation au quizz. Les gagnants dans la catégorie élèves sont :

Nathan Mallard de 1TRPM et Nicolas Maurin de 1GEN 1

Côté personnels ce sont Laurence Molinari et Bernard Clément.

Johanna Billon et  Jacques Morilla ont été les enseignants les plus proches du poids total.

Les pots de miel restants ont été remis au self afin d'en faire bénéficier la communauté.