CITOYENNETÉ - EMI- EMC - SANTE- SPORT

concours de la Licra, remporté par les Premières au niveau départemental

Par BEATRICE WAUTERS EBADI, publié le lundi 15 mai 2023 11:08 - Mis à jour le lundi 15 mai 2023 11:09
1.JPG

La classe de première Générale 2 du lycée Mimard a remporté cette année dans la catégorie lycée le concours Violette Maurice organisé par la Licra ligérienne.

Il s'agissait de répondre de façon organisée au sujet suivant "Selon le philosophe Jules Simon, il n'y a pas d'accomodements avec la conscience, il faut lui obéir et être juste ou lui désobéir et être criminel ; Vous montrerez comment le pasteur André Trocmé en obéissant à sa conscience a choisi le camp des Justes".Quelques élèves de la classe et leur professeur d'Histoire monsieur Mouhoubi ont donc été reçus en préfecture le mercredi 3 mai pour une cérémonie de remise de prix en présence entre autres de monsieur Rochatte préfet de la Loire ( photos 1 à 3).

Le lendemain jeudi 4 mai, les élèves ont pu se rendre au Chambon sur Lignon, terre de Justes pour marcher sur les pas du pasteur André Trocmé, à travers la visite du musée puis de ce haut lieu de mémoire qu'est le village (photos 4 à 7).

Cliquez sur le diaporama ci-dssous pour le visionner :

Mehdi Mouhoubi