POINT INFO Parents

PIX pour développer ses compétences numériques

Par admin etienne-mimard, publié le jeudi 3 décembre 2020 11:18 - Mis à jour le mercredi 29 septembre 2021 09:22
Capture.PNG

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports généralise Pix avec l’introduction d’une certification des compétences numériques obligatoire pour les élèves, obligatoire pour les classes de Terminale en lycée général, technologique et professionnel, de CAP, et étudiants en 2e année de BTS et CPGE.

Tous les élèves de notre lycée ont un compte PIX accessible depuis l'ENT. Des tests de positionnement permettront aux élèves de connaître leur niveau. Cette application Pix est un service public en ligne ( ouvert à tous citoyens) pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques.

Les parents, les responsables légaux sont invités à soutenir et encourager leurs enfants à suivre ces parcours de formation en grande partie depuis leur domicile comme des devoirs maison.

Voici le calendrier de cette année :

• A partir du lundi 27 septembre , les élèves de seconde , première et terminale recevront les codes et les informations pour se rendre sur le Mediacentre effectuer leur parcours de rentrée.
  • Jeudi 7 octobre : réunion d'information pour les collègues des disciplines concernées ainsi que les professeurs principaux
  • Les élèves auront jusqu'au 22 octobre pour faire ce parcours.
  • Au retour des vacances de la Toussaint, les résultats des élèves seront consultables sur un tableau de bord.
  • Une réunion aura lieu   lundi 15 novembre afin de déterminer quelles compétences sont à travailler ( des parcours seront proposés en fonction des compétences et des disciplines. Plusieurs parcours sont possibles : EPS, Histoire-Géographie, Mahts, SNT (  parcours), et Physique-Chimie.

Pour découvrir PIX :
  • Diaporama_lycee_et_LP_21-22.ppt en pièce joint