En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

CULTURE Arts et sciences

Repenser les espaces

Par admin etienne-mimard, publié le lundi 12 octobre 2020 10:18 - Mis à jour le vendredi 16 octobre 2020 18:09
pixlr (7).jpg
Appel à Projet région "Imaginez le lycée de demain"

Le lycée Etienne Mimard participe à un projet d'aménagement des espaces lancé par la région Auvergne Rhône Alpes. Cet appel à projet élira, à terme, 5 établissements de l'académie qui recevront une dotation permettant de concrétiser le projet porté par les élèves. 

Dans cette perspective, cette année deux classes sont accompagnées par Oriane Dambrune, une designer missionnée par la région. C'est l'occasion de regrouper deux classes du lycée technologique et professionnel (terminale Architecture Construction et Terminale Industries Graphiques) qui se rencontreront lors de quatre ateliers avant les vacances d'hiver.

Il s'agira pour eux de réfléchir aux nouveaux usages du CDI, compatibles avec les missions de ce lieu, qui s'adaptent aux nouvelles compétences du XXIème siècle, puis de réaliser, dans des conditions professionnelles, un dossier de candidature proposant des esquisses, maquettes, cahier des charges et budget prévisionnel.