CULTURE Arts et sciences

Jeunes en Librairie

Par REGIS BANCEL, publié le mardi 23 novembre 2021 12:18 - Mis à jour le mardi 23 novembre 2021 17:13
JeLmontage1.jpg
La classe de 1IG2 a visité la librairie L'Etrange Rendez-vous vendredi 19/11 dans le cadre du projet JeL (jeunes en librairie), qui a pour but de leur faire rencontrer les professionnels du livre : libraires, auteurs, illustrateurs

Le projet JeL a permis au élèves de 1IG2, dans un  premier temps le mardi 16/11 de rencontrer Gérard Girard, libraire spécialisé BD, au CDI du  lycée autour d'un parcours d'énigmes concocté par les élèves. Le libraire a fait appel à ses connaissances de Bédéphile pour retrouver les références proposées par les élèves afin de retrouver les titres et  auteurs de BD pré-sélectionnées. Il s'est prêté au jeu ... et a passé le test avec brio !

Le vendredi suivant, les élèves ont été invités à visiter sa librairie L'Etrange Rendez-vous, située rue Faure Bellon à Saint-Etienne. Ils ont pu ainsi "fouiller" dans les rayons pour trouver "la perle rare" et se l'offrir avec le forfait de 30 euros, prévu dans le dispositif Jeunes en Librairie, mis en place par la DAAC.

Cette initiative trouvera son prolongement évident  à partir de janvier avec une série d'ateliers d'illustration BD avec l'auteur stéphanois Michel Jacquet de la maison d'édition locale Jarjilles, financée par la Région Aura.