En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

BTS MV en apprentissage sur 2 ans

BTS MV en apprentissage sur 2 ans

Par admin etienne-mimard, publié le vendredi 19 juin 2020 18:01 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2020 18:23

Cette formation a pour objectif de développer les compétences liées à l'accueil et la réception de la clientèle, à la formulation des diagnostics sur le dysfonctionnement des véhicules, aux opérations de maintenance ainsi qu'à l'encadrement des équipes de maintenance.

A cela s'ajoutent des compétences techniques de maintenance, des compétences en gestion et en organisation après-vente et une capacité de travail en équipe et d'échanges avec les services internes de l'entreprise et avec les partenaires extérieurs.

Des compétences techniques dans différents aspects de la maintenance, des compétences en gestion et organisation aprèsvente, des aptitudes à la communication notamment pour répondre aux attentes de la clientèle, des capacités de travail en équipe et d’échanges avec les services internes de l’entreprise et avec les partenaires extérieurs sont attendues de la part des BTS MV.

 

 

 SECTEUR D'ACTIVITÉ 

Le métier s'exerce dans :

•    Les entreprises des réseaux aprèsvente des constructeurs,

•    Les entreprises indépendantes ou des réseaux d’indépendants.

•    Les services maintenance des flottes de véhicules.

•    Les services de méthodes aprèsvente des constructeurs.

 

 EFFECTIF 

La capacité d'accueil est de 15 élèves.

 

 DISPOSITIF ULIS

Cette formation est également accessible à travers le dispositif ULIS.