Bac Pro Maintenance des Véhicules

Bac Pro Maintenance des Véhicules : Bienvenue

Par admin etienne-mimard, publié le mercredi 1 avril 2015 21:18 - Mis à jour le vendredi 13 mai 2016 09:44

Cette formation en maintenance de véhicules automobiles option voitures particulières a pour objectif de former des techniciens d’atelier pour assurer la maintenance préventive (entretien) ainsi que la maintenance corrective (réparation) des véhicules.

La formation leurs permet  :

• d’effectuer des diagnostics en utilisant des instruments de mesure et de contrôle,
  • d’appliquer des méthodes d’entretien ou de réparation en tenant compte des coûts d’interventions,
  • d’exécuter les réparations,
  • de participer à l’organisation et au fonctionnement d’un atelier,
  • d’accueillir et de conseiller la clientèle.

La formation dispensée permet de développer chez l’élève un certain nombre de savoirs être fondamentaux en particulier :

• Aptitude au travail en autonomie ou en équipe,
  • Communication,
  • Respect du contrat,
  • Exigence du travail en intégrant une démarche qualité.

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Tous types d'entreprises de maintenance de véhicules automobiles :

• Réseaux après-vente des constructeurs
  • Ateliers de maintenance des entreprises de transport ou des administrations
  • Garages indépendants
  • Ateliers de réparation rapide

EFFECTIF

La capacité d'accueil est de 40 élèves répartis en groupes de 10 élèves en enseignement professionnel.

DISPOSITIF ULIS

Cette formation est également accessible à travers le dispositif ULIS.