En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

POINT INFO Parents

Point Info Parents N° 8

Par admin etienne-mimard, publié le lundi 23 mars 2020 12:20 - Mis à jour le lundi 18 mai 2020 08:38
news.png
Le compte rendu hebdomadaire de l'équipe de direction

Point d’étape semaine 8 du lundi 18 mai au vendredi 22 mai 

Numéros Info parent précédents :  Info parent n1Info parent n2Info parent n3Info parent n4 ; Info parent n5 ; Info parent n6 ; Info parent n7

Rappels sur : (veuillez consulter l’info N°7 de la semaine dernière.)

-la période de l’orientation fin de seconde 

- Le choix des spécialités pour les élèves de première  Générale :

- les Modalités de choix et d’obtention des  spécificités ( SIN/EE/ITEC/AC) en terminale STI2D,  pour la rentrée prochaine. 

- les conseils de classe (conseil d’orientation )se tiendront  fin mai ou début juin,  afin d’étudier et de donner un avis sur les demandes des familles et sur les passages en classe supérieure.

-l’oral  de français du Baccalauréat.

Réouverture de l’établissement : Il faudra attendre fin mai pour connaître si notre lycée reprend une activité en présence d’élèves, au regard de situation nationale et départementale de l’épidémie et de ses conséquences.

Pour le LP : reprise possible à partir du 2 juin.  Pour le LGT : reprise envisagée à partir du 9 juin mais éventuellement test avec quelques classes de BTS dans la semaine du 2 juin.

La demi-pension et l’internat ne seront pas ré-ouverts.

Les salles d’enseignement et ateliers professionnels.

Pour garantir le nettoyage et désinfection des locaux et  des circulations, en fonction des personnels d’entretien présents,  nous proposerons  un certain nombres de salles banales avec vidéo-projection, pour le LGT et le LP  en y ajoutant  quelques salles spécialisées en plus pour le LP ( ULis, ateliers pro.)

Le principe d’organisation des enseignements   :

Nous avons privilégié  la possibilité d’accueillir tous les niveaux d’enseignement sur une période significative en essayant de proposer  à chacune des classes environ 3 demi-journées de cours par semaine. Il faudra également permettre aux élèves non présents, de bénéficier de cous en distanciel.

Les élèves auraient cours uniquement par demi-journée en groupe restreints. Ils resteraient dans la même salle  pendant 3h avec des séances d’environ 1h30, mais avec des plages sécables plus courtes, si besoin.

Un emploi du temps à la semaine sera alors constitué avec un partage des enseignements en fonction des besoins par niveau. (consolidation en seconde LP et LGT, oral de Français en première LGT, renforcement pour les élèves de BAC Pro ayant demandé une orientation en BTS, renforcement pour d’éventuels passages à l’oral de rattrapage du Baccalauréat,….).Les équipes pédagogiques sont en réflexion et au travail sur le sujet.

Sondages : pour connaître un effectif potentiel de présents, une enquête a été lancée auprès de toutes les familles ou apprenant majeurs, ce vendredi 15 mai. Elle pourra être accompagnée de contacts téléphoniques de la vie scolaire en cas de non réponse. Une attention particulière sera portée à l’accueil des élèves fragiles, qui ont connu des difficultés pour suivre les cours en distanciel.

La vie au lycée :

L’entrée au lycée devrait se faire, par classe et suivant des horaires décalés afin de limiter le brassage.

 A l’entrée du lycée, pour toute la communauté éducative ou personnes extérieures au lycée, une vérification des masques sera opéré.  Le  lavage de main  savon ou ou gel sera demandé. Des AED seront en permanence dans le Hall d’entrée, afin de vérifier et d’accompagner les entrants,dès leur arrivée.

Les récréations sont comprises dans les 3h dans une organisation à préciser. Il s’agit de ne pas laisser les élèves se déplacer seuls  dans l’établissement et de ne pas autoriser les regroupements devant le lycée

 Il n’y aura pas donc pas de récréation comme d’habitude mais des temps de pause entre les cours.

Les  « Vie scolaire » LP et LGT fonctionneront dans une organisation spécifique, encore à préciser,  afin d’assurer les besoins quotidiens.

Toutes les organisations sont en cours de discussion et peuvent encore être modifiées. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

 

                                                                                                                      Le proviseur.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1