Point Info Parents N° 3

Par admin etienne-mimard, publié le lundi 23 mars 2020 12:20 - Mis à jour le dimanche 5 avril 2020 10:42
news.png
Le compte rendu hebdomadaire de l'équipe de direction

Point d’étape semaine 3    du lundi 30 mars au vendredi 2 avril

Permettez-moi de remercier tous les parents qui accompagnent de leur mieux  leurs enfants dans cette période complexe et sans précédent.  Toute l’équipe de Direction élargie à la vie scolaire  et aux  assistants de vie scolaire, se mobilise afin de répondre aux mieux aux sollicitations des élèves et des familles. Notre équipe  d’enseignants s’est engagée dans une continuité pédagogique en utilisant  de nouveaux outils.  Le lien avec les familles reste essentiel et nous l’entretiendrons sur toute la durée du confinement mais également au-delà. N’hésitez-pas à nous contacter si besoin. Je vous souhaite  la santé pour vous et vos proches.

Le Proviseur

Rappel : Accompagnement  administratif des élèves et  familles : (permanence téléphonique, contacts avec l’établissement, voir lettre précédente point d’étape semaine 2).

Rappel Infos diverses semaine 2 :

• Pensez à consulter la page du site Mimard.org, vous y trouverez de nombreuses informations.
  • Dans la rubrique « Mimard à la maison », découvrez la rubrique « Ressources continuité pédagogique » (cours et classes virtuelles du CNED, cours via la télévision, ressources gratuites…)
  •  Bulletins  du 2ème trimestre des classes de seconde, terminale et BTS consultables sur Pronote

Nouveau : les résultats aux E3c  sont disponibles sur l’espace Cyclades avec les identifiants distribués lors de leur convocation aux épreuves de la première session.

Accompagnement  pédagogique des élèves  et  lien avec les enseignants :

Les enseignants ont continué à envoyer le travail à faire, les ressources ou documents à consulter.

L’outil prioritaire devient le cahier de textes numérique. Vous pouvez le consulter, par l’intermédiaire de l’ENT/Pronote pour suivre la charge de travail de votre enfant.

En complément, je rappelle que chaque élève peut créer un compte CNED pour avoir accès à des cours

à distance. Des cours « clé en main » y sont proposés et l’élève effectue un travail en autonomie.

Informations sur le Baccalauréat, les contrôles en cours de formations, les périodes de formations en entreprises :

Nous vous délivrerons toutes les informations utiles et nécessaires dès que possible et sur le prochain point d’info de la  semaine prochaine.

En effet, suite aux annonces de M. le Ministre de l’Education, nous attendons les textes détaillant les organisations plus précises des examens et autres, afin de vous donner les informations les plus pertinentes et fiables.

Informations sur l’orientation fin de seconde : Suite aux conseils de classe du 2ème trimestre,  la Direction et les Professeurs principaux vont finaliser en lien avec les familles les vœux d’orientation afin d’organiser plus particulièrement les formalités liées au dispositif administratif AFFELNET.

Je rappelle que seules les familles souhaitant une orientation en 1ère technologique ou une réorientation dans la voie professionnelle sont concernées par ce dispositif. Les familles souhaitant une poursuite d’études  en première générale  ne passent pas par le mécanisme AFFELNET. Une commission départementale statuera sur les demandes en fin d’année scolaire. Nous reprendrons contact avec les parents de seconde afin de faire le point sur les situations particulières.

Le proviseur, C.Laurenson