PLAN DE CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE À COMPTER DU 16 NOVEMBRE

Par admin etienne-mimard, publié le lundi 7 septembre 2020 17:12 - Mis à jour le vendredi 13 novembre 2020 14:41
checklist-form (1).jpg
Informations sur le plan de continuité adopté à compter de 16 novembre.

Madame, Monsieur,

Le plan de continuité s’est élaboré en collaboration étroite entre la direction, les enseignants et l’équipe de vie scolaire, à travers deux conseils pédagogiques élargis du lundi 9 et mardi 10 novembre.

Auparavant, un certain nombre de mesures avaient été prises dans le cadre de l’application du protocole sanitaire du 30 octobre. Les parents, élèves et personnels de la communauté éducative, avaient été informés via des courriers spécifiques.

A noter que les mesures prises avaient été présentées en conférence des délégués le jeudi 3 novembre. Le Conseil d’Administration a été également informé la semaine dernière.

Organisations spécifiques déjà mises en place pour limiter le brassage et le respect des gestes barrières.

• Interdiction de stationnement sur le parvis du lycée.
  • Limitation des proximités dans le hall d’accueil du lycée.
  • Récréation décalées matin et après- midi avec zones dédiées.
  • Sens de circulation  sur le principe « circulation à droite ».
  • Protocole spécifique infirmerie et CDI.
  • Protocole demi-pension avec repérage sur table pour éviter le face à face.
  • Protocole  spécifique espaces dédiés  pour repas tirés du sac. (personnels et élèves)
  • Organisation spécifique internat
  • Organisation spécifique Association Sportive
  • Rappels réguliers du port du masque par tous les personnels.

Avec la configuration du Lycée et de ses espaces intérieurs vastes, la distanciation est possible et organisée au sein du lycée, afin de limiter les risques

Modalités générales d’organisation

Le principe retenu pour la mise en place des nouvelles organisations qui prendront effet à compter du lundi 16 novembre a été discuté et validé par les deux conseils pédagogiques. Il s’agit de favoriser le maximum de présentiel tout en appliquant au mieux les contraintes du dernier protocole sanitaire.

Cette volonté doit s’adapter aux spécificités des divers des niveaux d’enseignement, des espaces salles pour respecter préconisations des mesures de distanciation, de limitation du brassage dans un contexte de sécurité «  Vigipirate ».

Les nouvelles modalités ont été présentées  en C.A extraordinaire ce jeudi 12 novembre à 12h  et ont reçu un avis favorable à l’unanimité.

Une conférence des délégués s’est également tenue ce jour pour présenter les nouvelles modalités mises en place. Une collaboration étroite avec les représentants des parents a été mise place par des échanges téléphoniques.( Direction / parents/ représentants enseignants)

Les emplois du temps seront disponibles sur Pronote à partir du  vendredi 13 novembre en fin de journée.

D’autres réunions de suivi seront nécessaires à intervalles réguliers  Un groupe de suivi pourra être mis en place.

Les deux documents ci-dessous précisent les mesures adoptées, vous pouvez les télécharger :

Pour le LGT : Info Parents plan de continuité LGT.pdf

Pour le LP : Info Parents plan de continuité LP.pdf