En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

POINT INFO Parents

PIX pour développer ses compétences numériques

Par BEATRICE WAUTERS EBADI, publié le jeudi 3 décembre 2020 11:18 - Mis à jour le jeudi 3 décembre 2020 11:18
Capture.PNG

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports généralise Pix avec l’introduction d’une certification des compétences numériques obligatoire pour les élèves.

Elle sera obligatoire dès l’année scolaire 2021-2022 pour les classes de Terminale en lycée général, technologique et professionnel, de CAP, et étudiants en 2e année de BTS et CPGE. La montée en compétences numériques est un enjeu fort de la formation de nos jeunes pour leur adaptation sociale et professionnelle comme le démontre cette période de travail en distanciel ou télétravail.

Tous les élèves de notre lycée ont un compte PIX accessible depuis l'ENT et ont été sensibilisé à ces compétences numériques transversales à toutes les disciplines.  Pour découvrir PIX :

Des tests de positionnement permettent aux élèves de connaître leur niveau. Lee professeurs principaux ont lancé leurs classes sur ces tests courant octobre/novembre.

L'ensemble des  enseignants formera les élèves sur certaines de ces compétences avant de leur proposer des parcours d'évaluation et d'auto formation sur l'application PIX.

Cette application Pix est un service public en ligne ( ouvert à tous citoyens) pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques.

Nous invitons les parents, les responsables légaux à soutenir et encourager leurs enfants à suivre ces parcours de formation en grande partie depuis leur domicile comme des devoirs maison.

TUTORIEL PREMIERE CONNEXION SUR LE PORTAIL DU CDI